Partenaires


Naturama


Développer la connaissance

Naturama est une association loi de 1901, basée à Loire-sur-Rhône, à proximité de Lyon. Elle a pour buts de :
– Développer la connaissance et la protection de la nature, par des actions éducatives (formations, stages, week-end découverte, interventions en milieu scolaire ou toutes autres sortes de manifestations.)
– Produire des documents pédagogiques, sentiers de découvertes ou expositions.
– Etre un partenaire des collectivités en matière de protection de la nature et d’éducation à l’environnement

Thierry TUNESI, Directeur Conseil Fondateur d’Empreinte Conseil, est co-fondateur et Président de NATURAMA depuis sa création en l’an 2000.

www.naturama.fr

Courant 812


Initiatives Rhodaniennes franco-suisses

Empreinte Conseil anime ce réseau d’entrepreneurs qui développe des initiatives au fil de l’eau et au fil du temps, des compétences partagées, un courant d’échange, de l’énergie franco-suisse !

Réservé aux entrepreneurs et institutions des 3 régions françaises et des 3 cantons suisses riverains du fleuve Rhône (812 km, d’où le nom !), Courant 812 organise 4 à 6 événements annuels autour d’un thème d’intérêt général, avec une plateforme d’échanges et un appui aux initiatives d’excellence transférables d’un pays à l’autre.

Retrouvez l’actualité de Courant 812 sur www.courant812.com

CO2 Solidaire


Partenaire de l’ONG CO2 Solidaire depuis 2009

Empreinte Conseil est partenaire de l’ONG CO2 Solidaire depuis 2009, en réalisant la compensation des émissions de gaz à effet de serre occasionnées par son activité, pour en limiter les impacts sur le climat global. Les fonds versés seront intégralement affectés à un projet clairement identifié, en l’occurrence depuis 2013 le projet d’efficacité énergétique pour l’habitat pour améliorer les conditions de vie des régions froides en Afghanistan. Ce projet fait suite à « 1000 batiments solaires passifs » mené en Himalaya Indien par CO2 Solidaire, que l’agence soutenait depuis 2009.

Mais Empreinte Conseil s’engage également :
– à réduire régulièrement ses émissions de CO2, la compensation ne se justifiant qu’en complément de l’effort de réduction des émissions à la source.
– à conseiller ses clients sur les réductions de l’impact environnemental de leurs actions de marketing et de communication.
– à communiquer auprès de tous publics sur la nature de ses engagements.

www.co2solidaire.org

Pour avoir une idée concrète de l’action de CO2 Solidaire sur le terrain, regardez la vidéo ci-jointe