WD40
Opération annuelle Routes mythiques
WD40
Opération annuelle Routes mythiques
le brief
Comment capter de nouveaux consommateurs via une opération promotionnelle multi-pays, augmenter le taux de pénétration de la marque et développer la notoriété de WD40 ?
la cible
- BtoB : GSB, réseaux spécialisés
- BtoC : Homme, 30-50 ans, bricoleurs/artisans
l'enjeu
- Fédérer l’ensemble des filiales WD40 autour de ce rendez-vous commercial annuel incontournable pour qu’elles le relaient massivement.
- Créer l’événement dans les points de vente et animer la communauté sur le web pour créer de l’attachement à la marque et booster le business.
notre réponse
- Création du nom de l’opération, du key visual et de l’ensemble de l’univers graphique pour marquer les esprits et faciliter la reconnaissance à la marque.
- Préconisation de la mécanique de jeu-concours photos/vidéos avec instants gagnants pour engager le plus largement possible notre cible et constitution d’un jury pour déterminer le gagnant du voyage.
- Recommandation d’une campagne multicanale européenne et d’un plan média pour capter un maximum de consommateurs.
- Rédaction de l’ensemble des contenus, déclinaison créative des supports retenus, réalisation print et développement web des supports digitaux.
Vidéo de lancement de l'opération
Packaging aérosol
Totem
Flyer distributeurs
Argu à destination des pros
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