Somfy
Campagne de communication interne & externe
Somfy
Campagne de communication interne & externe
CONTEXTE
Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel ERP à l’échelle de sa filiale France, Somfy a sollicité Empreinte Conseil pour orchestrer une campagne de communication interne et externe. L’objectif : sécuriser l’ensemble du dispositif en amont de la transition, accompagner les utilisateurs et préserver la qualité de la relation client.
LES ENJEUX
- Cible interne (équipes commerciales, call center, ADV…) : uniformiser les discours auprès de tous les utilisateurs afin de fédérer les équipes autour d’un projet de transformation digitale ambitieux et lever les freins liés au changement
- Cible externe (distributeurs, clients, partenaires) : informer de manière claire sur les impacts potentiels du changement afin d’accompagner au mieux les clients avant, pendant et après la bascule
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Empreinte Conseil a imaginé un concept de communication à destination de l’interne : “Tous ambassadeurs dans la réussite de notre transformation digitale” pour fédérer et embarquer les équipes et un concept de communication à destination de l’externe : « Ensemble vers une nouvelle ère digitale”, un ton positif et tourné vers l’avenir, des contenus pour expliciter bénéfices concrets »
LES RÉSULTATS
- Une campagne alignée et bien perçue, en interne comme en externe
- Des équipes mobilisées, confiantes et prêtes à relayer les bons messages : simplification, réactivité, efficacité.
- Une marque renforcée dans sa capacité à piloter une transformation sereine
Concept de campagne communication interne
Edito à destination des collaborateurs Somfy
Concept de campagne communication externe
Edito à destination des client professionnels et partenaires Somfy
Références similaires