Lancement produit

Comment générer une émotion authentique et positive auprès de vos publics cibles ? Quel plan de lancement déployer pour promouvoir votre nouveau produit en BtoB ou BtoC ?

Nous collaborons étroitement avec vos équipes – marketing, commerce ou communication – afin de rechercher LE concept de lancement qui positionnera votre produit ou service de manière unique sur votre marché. De la création du territoire visuel à la déclinaison de l’ensemble des supports, en passant par un dispositif de lancement 360°, nous intégrons la notion de marketing responsable dans toutes nos expertises.

Il est essentiel de comprendre vos cibles et votre écosystème pour mener un accompagnement de qualité.

Découvrez les étapes clés pour réussir votre lancement produit en BtoBtoC !

ÉTAPE 1 : naming / logo

  • Nous recherchons un nom de gamme ou de nouveau produit, facile à prononcer et à mémoriser pour déclencher une émotion positive !
  • Nous vous proposons plusieurs axes graphiques en accord avec vos valeurs et votre image de marque.
Logo coeur de croissant
image

ÉTAPE 2 : concept de lancement / Key visual

Nous vous apportons une approche, un discours et un territoire visuel uniques afin de vous positionner face à la concurrence avec une offre différenciante.

Visuel kurybay l'art d'être humain sur fond noir
image

ÉTAPE 3 : stratégie d’animation pour convaincre vos cibles BtoB

L’objectif est de favoriser votre référencement en mettant en œuvre des actions marketing spécifiques pour vos clients BtoB : argumentaire de vente, vidéo tuto, kit point de vente, e-mailing, etc.

Ces outils sont incontournables pour accompagner vos clients afin qu’ils maîtrisent le discours et qu’ils relaient votre lancement auprès des enseignes, distributeurs spécialisés ou forces commerciales.

Un challenge à destination de votre réseau de distribution est également un excellent booster.

Planche prégyplac de la marque siniat sur un terrain de foot
image

ÉTAPE 4 : stratégie d’animation pour séduire vos cibles BtoC

Vidéo de lancement, supports de théâtralisation point de vente, site web dédié, offre conso, kit digital : nous concevons et réalisons l’ensemble des supports à destination du consommateur ou de l’utilisateur final.

BWT lancement produit
image

ÉTAPE 5 : Dispositif de lancement

Événement, campagne digitale, influenceur, média traditionnel : l’objectif est de donner un maximum de visibilité à votre nouveau produit ou service pour développer votre taux de pénétration et recruter de nouveaux consommateurs.

Le dispositif BWT déployé
image
Lancer un nouveau produit est une opportunité d’explorer de nouveaux marchés, de se positionner face à la concurrence et de renforcer l’empreinte de votre marque !