Lancement produit
Comment générer une émotion authentique et positive auprès de vos publics cibles ? Quel plan de lancement déployer pour promouvoir votre nouveau produit en BtoB ou BtoC ?
Nous collaborons étroitement avec vos équipes – marketing, commerce ou communication – afin de rechercher LE concept de lancement qui positionnera votre produit ou service de manière unique sur votre marché. De la création du territoire visuel à la déclinaison de l’ensemble des supports, en passant par un dispositif de lancement 360°, nous intégrons la notion de marketing responsable dans toutes nos expertises.
Découvrez les étapes clés pour réussir votre lancement produit en BtoBtoC !
ÉTAPE 1 : naming / logo
- Nous recherchons un nom de gamme ou de nouveau produit, facile à prononcer et à mémoriser pour déclencher une émotion positive !
- Nous vous proposons plusieurs axes graphiques en accord avec vos valeurs et votre image de marque.
ÉTAPE 2 : concept de lancement / Key visual
Nous vous apportons une approche, un discours et un territoire visuel uniques afin de vous positionner face à la concurrence avec une offre différenciante.
ÉTAPE 3 : stratégie d’animation pour convaincre vos cibles BtoB
L’objectif est de favoriser votre référencement en mettant en œuvre des actions marketing spécifiques pour vos clients BtoB : argumentaire de vente, vidéo tuto, kit point de vente, e-mailing, etc.
Ces outils sont incontournables pour accompagner vos clients afin qu’ils maîtrisent le discours et qu’ils relaient votre lancement auprès des enseignes, distributeurs spécialisés ou forces commerciales.
Un challenge à destination de votre réseau de distribution est également un excellent booster.
ÉTAPE 4 : stratégie d’animation pour séduire vos cibles BtoC
Vidéo de lancement, supports de théâtralisation point de vente, site web dédié, offre conso, kit digital : nous concevons et réalisons l’ensemble des supports à destination du consommateur ou de l’utilisateur final.
ÉTAPE 5 : Dispositif de lancement
Événement, campagne digitale, influenceur, média traditionnel : l’objectif est de donner un maximum de visibilité à votre nouveau produit ou service pour développer votre taux de pénétration et recruter de nouveaux consommateurs.