Marketing opérationnel
Nous privilégions les temps forts promotionnels qui guident le consommateur vers des marques et des produits plus responsables, à meilleur profil nutritionnel, sociétal ou environnemental.
Nous réfléchissons ensemble à la meilleure stratégie pour stimuler cet engagement, créer la préférence pour votre marque, et déployer les supports de communication idéaux en point de vente pour augmenter votre visibilité.
Qu’il s’agisse d’actions in-store, out-store ou via les réseaux sociaux, nous coordonnons et orchestrons vos différents points de contact.
Inciter le consommateur à changer de comportement
Nos stratégies d’activation marketing en magasin sont conçues pour sensibiliser et encourager activement un comportement d’achat plus écoresponsable.
Cela nécessite d’apporter de la pédagogie pour informer les clients sur l’importance de choisir des produits durables et d’adopter des gestes écoresponsables.
En plus de sensibiliser, nous créons des incitations directes pour encourager les changements de comportement : offres exclusives sur des produits plus écoperformants, initiatives autour du recyclage où les consommateurs sont récompensés pour avoir rapporté d’anciens produits.
Inciter l’engagement du consommateur
Associer une mécanique jeu à votre opération est le meilleur moyen de nourrir votre marque avec du contenu de qualité et d’animer de façon ludique votre communauté.
Un mini-site web dédié à votre opération permet d’imaginer un jeu très créatif sans les contraintes d’intégration au site web corporate de la marque.
Augmenter la visibilité de l’opération
Les campagnes digitales (e-mailings, posts sur les réseaux sociaux ou landing page) sont un excellent levier pour accroître la visibilité de votre opération, engager votre communauté, créer du drive-to-store et bien sûr récupérer des leads que vous pourrez animer ultérieurement.