SEB
Valoriser l’industrie française
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Valoriser l’industrie française
CONTEXTE
Le Groupe SEB France a sollicité Empreinte Conseil pour imaginer une campagne de communication et d’activation autour de son engagement dans le « Fabriqué en France ». L’objectif : faire rayonner son savoir-faire industriel, valoriser ses usines et les femmes et les hommes qui y travaillent, tout en sensibilisant le grand public à l’importance de l’industrie sur les territoires.
LES ENJEUX
- Valoriser un patrimoine industriel méconnu à travers un dispositif grand public pédagogique et inspirant
- Faire connaître les 9 sites de production français du Groupe SEB (Selongey, Vernon, etc.)
- Mettre en lumière les collaborateurs et leurs métiers techniques, souvent invisibilisés
- Renforcer la préférence d’achat pour des produits fabriqués localement
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
- Une stratégie construite sur une veille approfondie du tourisme industriel : benchmark sectoriel des meilleures pratiques d’ouverture d’usines, analyse des tendances sociétales sur la relocalisation, la fierté industrielle
- Une campagne de communication pédagogique, humaine et incarnée avec la création du concept “Notre savoir-faire français, chez vous » et le déploiement d’une série de contenus print & digitaux
- Une opération d’activation conjointe avec System U avec la création d’un jeu-concours “Gagnez une visite dans nos usines” pour rapprocher le grand public du monde industriel
LES RÉSULTATS
- Une campagne engageante et alignée avec les engagements RSE du groupe
- Une mise en visibilité concrète de l’engagement industriel local auprès des consommateurs
- Un dispositif qui redonne ses lettres de noblesse à l’industrie française tout en renforçant la préférence de marque
Campagne de communication pour valoriser la fabrication française du groupe Seb
Storytelling de campagne savoir-faire français
Valorisation du fabriqué en France en GMS
Activation consommateurs visite d’usines du groupe Seb
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