Vignette atlantic
image
Atlantic
Merchandising distribution spécialisée
Atlantic

Merchandising distribution spécialisée

Client : Atlantic
logo atlantic

LE BRIEF

Comment faire vivre le linéaire, améliorer la visibilité des différentes gammes et mieux accompagner les installateurs dans leur choix ?

LA CIBLE

  • Distribution spécialisée
  • Artisans installateurs
  • Commerciaux Atlantic

L'ENJEU

Augmenter le chiffre d’affaires en point de vente.

NOTRE RÉPONSE

  • A destination des distributeurs : réalisation d’une vidéo de présentation du nouveau merchandising. Objectifs : les convaincre de l’utilité d’installer le nouveau concept merchandising dans leur point de vente et leur donner envie de l’installer. Accompagnement également des vendeurs qui gèrent de nombreuses marques et références.
  • A destination des installateurs : développement de différents supports d’aide à la compréhension de la gamme : frontons, kakemonos guides de choix, réglette linéaire, stop-rayon et doc produit. L’expérience en point de vente est un élément décisif dans le choix final d’une marque. Il était donc essentiel pour nous d’aider l’installateur à se repérer facilement dans l’offre et les gammes Atlantic.
  • A destination des commerciaux Atlantic : conception et développement d’une plateforme de commandes en ligne des outils de merchandising afin qu’ils soient pleinement autonomes. Ils peuvent ainsi commander les supports en toute simplicité. Depuis leur smartphone, ils peuvent suivre l’avancée de leurs commandes jusqu’à la livraison chez le distributeur.
Vidéo de lancement BtoB
Voir d'autres cas !
Animation des réseaux de distribution
Challenges distributeur
Animation des réseaux de distribution
Opération européenne sell-out
Animation des réseaux de distribution
Opération sell-in / sell-out
Il y a des
contacts
qui marquent !