Grande conso / Food

Empreinte Conseil : agence experte en grande conso et food

Notre connaissance approfondie du marché – plus de 15 ans d’expérience en food service et promotion des ventes en GSA – nous permet de répondre aux problématiques spécifiques des enseignes car nous en connaissons les codes.

Ces atouts sont indispensables pour activer des dispositifs multicanaux efficaces tout au long du parcours client. Le but : booster votre business tout en engageant et fidélisant tous les acteurs dans une démarche durable.

Face aux exigences croissantes des enseignes vis-à-vis des industriels, à la demande d’opérations sur-mesure et aux délais de déploiement qui se raccourcissent, être ultra-réactif, agile et fiable devient indispensable.

Nous assurons un accompagnement de qualité qui prend en compte vos enjeux marketing et commerciaux tout en inscrivant vos actions dans une perspective de consommation plus responsable.

Quelles sont les clés d’une opération commerciale à forte valeur ajoutée ?

 

Séduire le consommateur

Aujourd’hui, une offre promo ne suffit plus. L’enjeu pour un industriel est de faire émerger le produit en point de vente et de faire vivre une expérience aux consommateurs pour créer la préférence à la marque. Ce que l’on va rechercher, c’est donc de susciter l’émotion du consommateur en proposant un concept d’opération avec un storytelling séduisant associée à une mécanique jeu afin de créer une interaction positive en magasin ou sur le digital.

 

Déployer des opérations réalistes

Les jeux-concours avec obligation d’achat relayés sur un mini-site jeu web dédié à l’opération sont des forts leviers pour engager votre communauté et récupérer des leads que vous pourrez ensuite animer au-delà de votre opération.

Notre connaissance du terrain nous permet de déployer des dispositifs d’opération réalistes afin qu’ils puissent facilement être implantés dans les magasins par la force de vente.

Jeune femme faisant ses courses alimentaires

Est-ce pertinent de déployer des opérations trade ?

 

Pour se différencier

Pour faire la différence et émerger par rapport à la concurrence, les enseignes sont demandeuses d’opérations spécifiques en termes de thématique, mécanique promo et dotations. Cela permet aux industriels de proposer des actions de marketing opérationnel uniques et conformes à l’ADN de l’enseigne afin de consolider durablement le partenariat enseigne/marque.

 

Pour gagner en performance

Pour vos commerciaux, une opération trade est stimulante commercialement, cela leur permet de démontrer votre volonté de vous renouveler et de concevoir des opérations sur-mesures pour un partenariat gagnant/gagnant.

Opération Recyclage Seb

Comment lancer un nouveau produit en BtoBtoC ?

 

Trouver sa place sur le marché

Même si vous avez le plus beau produit du marché, sans des supports et un plan de lancement travaillés pour toucher au plus près vos cibles pro ou conso, difficile de se faire une place…

Nous vous accompagnons pour répondre à votre enjeu majeur : faire référencer votre innovation auprès des acheteurs de la distribution ! Notre force : créer des argus ou des vidéos de lancement pour positionner d’entrée de jeu votre produit et faire comprendre à l’enseigne que votre innovation viendra incontestablement booster son business !

 

Gagner en visibilité

Il est aussi essentiel d’accompagner les forces de vente de la distribution avec de véritables outils d’aide à la vente et supports de visibilité point de vente qui sauront séduire le consommateur final. Par ailleurs, la mise en place d’une campagne digitale de lancement va constituer un véritable accélérateur pour accroître la visibilité et faire décoller rapidement les ventes.

Négociation entre distributeurs
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