Empreinte Conseil, l’agence marketing et communication
spécialisée en grande conso et food
Avec plus de 20 ans d’expérience en food service, promotion des ventes et animation GSA, notre directrice conseil, Sandrine, experte en grande conso et food, connaît votre marché et ses codes, les problématiques enseignes et les envies des consommateurs ! Autant d’atout pour activer des dispositifs multicanaux efficaces tout au long du parcours client afin de booster votre business, engager et fidéliser tous les acteurs. L’exigence des enseignes vis à vis des industriels souhaitant des opérations sur-mesure, les délais de déploiement des opérations qui se raccourcissent, etc… sont d’autant de facteurs qui nécessitent de faire le choix d’un partenaire ultra-réactif, agile et fiable pour vous accompagner et satisfaire vos enjeux marketing et commerciaux.
Quelles sont les clés d’une opération commerciale à forte valeur ajoutée ?
Séduire le consommateur
Aujourd’hui, une offre promo ne suffit plus. L’enjeu pour un industriel est de faire émerger le produit en point de vente et de faire vivre une expérience aux consommateurs pour créer la préférence à la marque. Ce que l’on va rechercher, c’est donc de susciter l’émotion du consommateur en proposant un concept d’opération avec un storytelling séduisant associée à une mécanique jeu afin de créer une interaction positive en magasin ou sur le digital.
Déployer des opérations réalistes
Les jeux-concours avec obligation d’achat relayés sur un mini-site jeu web dédié à l’opération sont des forts leviers pour engager votre communauté et récupérer des leads que vous pourrez ensuite animer au-delà de votre opération. Notre connaissance du terrain nous permet de déployer des dispositifs d’opération réalistes afin qu’ils puissent facilement être implantés dans les magasins par la force de vente.

Est-ce pertinent de déployer des opérations trade ?
Pour se différencier
Pour faire la différence et émerger par rapport à la concurrence, les enseignes sont demandeuses d’opérations spécifiques en termes de thématique, mécanique promo et dotations. Cela permet aux industriels de proposer des actions de marketing opérationnel uniques et conformes à l’ADN de l’enseigne afin de consolider durablement le partenariat enseigne/marque.
Pour gagner en performance
Pour vos commerciaux, une opération trade est stimulante commercialement, cela leur permet de démontrer votre volonté de vous renouveler et de concevoir des opérations sur-mesures pour un partenariat gagnant/gagnant.

Comment lancer un nouveau produit en BtoBtoC ?
Trouver sa place sur le marché
Même si vous avez le plus beau produit du marché, sans des supports et un plan de lancement travaillés pour toucher au plus près vos cibles pro ou conso, difficile de se faire une place… Nous vous accompagnons pour répondre à votre enjeu majeur : faire référencer votre innovation auprès des acheteurs de la distribution ! Notre force : créer des argus ou des vidéos de lancement pour positionner d’entrée de jeu votre produit et faire comprendre à l’enseigne que votre innovation viendra incontestablement booster son business, qu’il a besoin de votre produit !
Gagner en visibilité
Il est aussi essentiel d’accompagner les forces de vente de la distribution avec de véritables outils d’aide à la vente et supports de visibilité point de vente qui sauront séduire le consommateur final. Par ailleurs, la mise en place d’une campagne digitale de lancement va constituer un véritable accélérateur pour accroître la visibilité et faire décoller rapidement les ventes.
