Aéroport de Lyon - Opération Monsieur Madame
Illustration de Monsieur mensonge et Madame surprise avec un point d'interrogation et d'exclamation
Lyon Aéroport
Temps fort Monsieur Madame
Lyon Aéroport

Temps fort Monsieur Madame

Client : Lyon Aéroport
Expertise : Communication
Logotype de l'aéroport de Lyon

BRIEF

Comment dévoiler les nouveaux personnages de la collection emblématique Monsieur Madame de manière originale et créative, tout en générant du trafic dans les enseignes Relay et Looping de Lyon Aéroport ?

LES CIBLES

  • Passagers
  • Boutiques Relay et Looping de Lyon Aéroport

LES ENJEUX

  • Créer l’événement dans la zone d’attente des passagers
  • Donner de la visibilité à la nouvelle collection Monsieur Madame
  • Créer du drive to store dans les boutiques

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Une stratégie créative qui s’appuie sur la théâtralisation de l’espace sous l’écran 360° dans la zone d’attente des passagers, via un parcours ludique et interactif pour capter l’attention des voyageurs en attente de leur vol.

Le challenge : transformer cette attente en une expérience immersive et engageante, tout en incitant les passagers à participer aux animations et à se rendre dans les boutiques partenaires.

  • Concept créatif et territoire visuel
  • Proposition d’une mécanique-jeu pour créer du drive-to-store : un « cherche et trouve » parmi les personnages Monsieur Madame
  • Création et réalisation du dispositif de théâtralisation sous l’écran 360°
  • Réalisation de vidéos motion design visibles tout au long du parcours passagers
Vidéo Motion
Références similaires
Communication
Campagne anniversaire 50 ans
Communication
Communication engagements
Marketing
Lancement nouvelle Gamme Génération 6