WD40 opération réparer plutôt qu remplacer
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WD-40
Campagne Réparer plutôt que Remplacer
WD-40

Campagne Réparer plutôt que Remplacer

Client : WD-40
Expertise : Communication
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LE BRIEF

WD-40 souhaite être considéré par les utilisateurs finaux comme une solution de premier plan pour tous les projets d’entretien et de réparation afin de prolonger la durée de vie des objets.

LES CIBLES

  • Bricoleurs passionnés et débutants
  • Particuliers et professionnels

LES ENJEUX

  • Augmenter la notoriété et la pénétration de la marque WD-40 en la positionnant comme un allié incontournable pour l’entretien et la réparation.
  • Fédérer la communauté WD-40 autour de la durabilité en sensibilisant les utilisateurs à la réparation, comme alternative au remplacement.
  • Faire connaître la polyvalence des produits WD-40

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

L’idée force : placer les vrais utilisateurs au cœur de la communication ! Grâce à WD-40, ils deviennent des super-héros de la réparation, leur super-pouvoir : Réparer plutôt que remplacer !
Nous avons utilisé la communauté des utilisateurs de la marque WD-40 pour réaliser le casting afin d’apporter un maximum de véracité aux prises de parole. Une série de 5 personnages, professionnels et particuliers, anime la campagne sur l’ensemble des canaux de diffusion.

 

  • Concept créatif et claim
  • Casting
  • Création des contenus avec storytelling pour chacun des personas, shootings, tournages vidéo in situ
  • Élaboration du dispositif de communication et création de tous les assets print et digitaux

KPI

La campagne a été déployée du 13 décembre au 31 janvier 2025, avec une présence marquée au salon du 2 roues à Eurexpo en février.

Ciblage et contenus : personnalisation des messages pour 5 segments d’audience distincts.

Impact média : 11,92 millions d’impressions et 143,9 mille clics I 317,5 mille vues à travers des canaux divers incluant Facebook, Instagram, Display, YouTube et Le Bon Coin.

Réparer plutôt que remplacer : le concept créatif, avec l'utilisateur de la marque au coeur du dispositif de communication !
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