Marketing opérationnel

Nous souhaitons avoir un impact positif sur votre consommateur et les orienter vers des choix plus vertueux

Nous nous consacrons à créer des temps forts promotionnels qui guident le consommateur vers des marques et des produits plus responsables, à meilleur profil nutritionnel, sociétal ou environnemental.

L’engagement des shoppers tout au long du parcours client est une science délicate que nous maîtrisons. Nous réfléchissons ensemble à la meilleure stratégie pour stimuler cet engagement, créer la préférence pour votre marque, et déployer les supports de communication idéaux en point de vente pour augmenter votre visibilité.

Notre expertise en marketing responsable nous permet d’élaborer des opérations à la fois attractives et efficaces. Notre objectif : créer du trafic en point de vente, collecter des données pour approfondir votre connaissance des clients et ainsi, renforcer leur fidélité.

Qu’il s’agisse d’actions in-store, out-store, ou via les réseaux sociaux, nous coordonnons et orchestrons vos différents points de contact. L’harmonisation de ces interactions augmente vos performances et incite à l’achat.

Chez Empreinte Conseil, nous transformons votre vision responsable en stratégie marketing efficace pour un impact durable sur le consommateur et l’environnement.

 

Créer une ambiance favorable à l’acte d’achat

Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, une opération enseigne (anniversaire par exemple) ou un temps fort de la marque, créer des théâtralisations impactantes en allée centrale ou habiller une tête de gondole demeurent très efficaces. Ces dispositifs favorisent l’acte d’achat en créant une ambiance favorable autour de la marque et la mise en scène les produits. Attention à bien intégrer dès le stade de la conception de l’opération toutes les contraintes, que ce soit celles de l’enseigne (encombrement du dispositif ) ou celles de vos commerciaux (se chargent-t-ils eux même de livrer et de monter seuls la PLV ?) !

Totem-et-meuble-PLV-pour-60-ans-athena
image

Inciter l’engagement du consommateur

Associer une mécanique jeu à votre opération est le meilleur moyen de nourrir votre marque avec du contenu de qualité et d’animer de façon ludique votre communauté. Un mini-site web dédié à votre opération permet d’imaginer un jeu très créatif sans les contraintes d’intégration au site web corporate de la marque.

Site jeu Sanytol
image

Augmenter la visibilité de l’opération

Les campagnes digitales (e-mailings, posts sur les réseaux sociaux) sont un excellent levier pour accroître la visibilité de votre opération, engager votre communauté, créer du drive-to-store et bien sûr récupérer des leads que vous pourrez animer ultérieurement.
Newsletter Jaillance
image
projets