Lyon Aéroport célèbre la Fête des Mères avec Empreinte Conseil !
Stratégies d’activation marketing autour du temps fort « Fête des mères » : voici quelques tips !
La fête des mères est une occasion idéale pour créer une opération de marketing opérationnel et générer de l’engagement auprès de vos publics cibles ! En effet, une belle opération d’activation marketing peut non seulement vous permettre de faire vivre une expérience mémorable à vos clients, mais elle permet également de renforcer la notoriété de votre marque et de stimuler vos ventes.
Focus sur l’opération déployée pour notre client Lyon Aéroport !
1. Comprendre le public cible
Il est nécessaire, dès la conception de l’opération de bien connaître vos personas et leurs attentes. Dans le cas présent, pour l’opération que nous avons imaginée pour notre client Lyon Aéroport, nous nous adressons aux voyageurs, il est donc important d’imaginer une mécanique simple et un jeu-concours rapide à réaliser pour capter un maximum de passagers, notamment ceux qui sont en transit et qui disposent donc de peu de temps.
2. Créer une ambiance festive
Pour instaurer une atmosphère festive dans l’aéroport et renforcer l’idée de célébration, nous avons imaginé une théâtralisation d’envergure située sous l’écran 360° du Terminal 1, passage incontournable de tous les passagers. L’objectif est d’offrir une visibilité maximale au dispositif déployé, c’est à dire sur tout le parcours voyageur, depuis son transport en navette, en passant par les boutiques, jusqu’à la zone d’embarquement.
3. Organiser un jeu-concours
La mise en place d’un jeu-concours (pour faire gagner un voyage au Royaume-Uni, thématique en lien avec le couronnement) permet d’animer l’opération, de divertir et parfois même de créer du drive-to-store selon la mécanique retenue ! Des spectacles, des ateliers pour enfants, des photocalls, etc.., sont autant de leviers d’animation que vous pouvez activer pour attirer l’attention et susciter l’engagement de vos publics. La présence d’un animateur est un vrai plus en termes de participation du public. Avant de déployer de tels dispositifs, assurez-vous bien sûr des contraintes du lieu (sécurité, horaires d’affluence, espace disponible pour installer votre kit de communication, etc).
4. Amplifier le temps fort
Pensez à bien relayer votre événement sur vos réseaux sociaux ou via une campagne digitale pour donner plus de visibilité à votre événement et générer de l’engagement.