Identité de marque et communication
Pour une communication responsable et engageante qui marque les esprits
Notre ambition chez Empreinte Conseil est de transformer positivement votre image et vos prises de parole pour une communication plus responsable, et inévitablement, plus engageante. En concevant votre territoire de marque unique, nous réfléchissons à chaque aspect – naming, logo, storytelling, identité visuelle, charte graphique – sous l’angle de la communication responsable.
Chaque projet est pour nous un nouveau terrain de jeu pour exprimer notre créativité tout en mettant l’accent sur des valeurs de durabilité et d’éthique. Notre but est de créer un lien émotionnel fort avec votre public, un lien qui repose non seulement sur l’attirance, mais aussi sur la confiance et le respect.
Une signature de marque singulière
Nous misons sur l’originalité pour marquer les esprits, le meilleur moyen pour émerger ! Alors nous brainstormons pour vous proposer un claim accrocheur simple et immédiatement compréhensible.

Un storytelling qui crée de l'émotion
On adore raconter des histoires ! L’objectif du storytelling est d’attirer l’attention, susciter l’émotion, créer une personnalité à votre marque pour vous démarquer de vos concurrents.
Le but du storytelling est de captiver votre cible par l’émotion plutôt que par une énumération d’arguments vantant les mérites de votre entreprise ou de vos produits. Un client retiendra alors plus facilement une histoire que de simples arguments de ventes.
Le storytelling va au delà du simple fait de raconter une histoire. C’est aussi une arme de vente qui va

Un territoire visuel unique
Nous construisons votre image pour que cette dernière soit immédiatement reconnaissable et attribuée à votre marque. Décrypter votre singularité, prendre le temps de découvrir votre univers sont essentiels pour vous connecter votre marque à vos clients mais aussi à tout votre écosystème.
