Lancement produit

Réussir le lancement de vos innovations 

Au cœur de notre mission chez Empreinte Conseil se trouve la réussite du lancement de vos innovations. Comment générer une émotion authentique et positive auprès de vos publics cibles ? Quel plan de lancement responsable déployer pour promouvoir votre nouveau produit en BtoB ou BtoC ?

Nous collaborons étroitement avec vos équipes – marketing, commerce ou communication – afin de rechercher LE concept de lancement qui positionnera votre produit ou service de manière unique et responsable sur votre marché. De la création du territoire visuel à la déclinaison de l’ensemble des supports, en passant par une campagne de lancement 360°, nous intégrons la notion de marketing responsable dans toutes nos expertises.

Lancer un nouveau produit est une occasion d’explorer de nouvelles opportunités de marché, de se positionner face à la concurrence et de renforcer l’empreinte de votre marque. Il est essentiel de comprendre vos cibles et votre écosystème pour mener un accompagnement de qualité.

 

Les étapes clés pour réussir votre lancement produit en BtoBtoC

Chez Empreinte Conseil, nous veillons à ce que vos lancements de produits soient non seulement réussis, mais aussi qu’ils reflètent votre engagement envers une consommation plus responsable, aussi bien auprès des professionnels que du grand public.

ÉTAPE 1 : naming / logo

  • Nous recherchons un nom de gamme ou de nouveau produit, facile à prononcer et à mémoriser pour déclencher une émotion positive !
  • Nous vous vous proposons plusieurs pistes graphiques en accord avec vos valeurs et votre image de marque. Il doit être simple, facilement reconnaissable et durable.
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ÉTAPE 2 : concept de lancement / Key visual

Nous vous apportons une approche, un discours et un territoire visuel uniques afin de vous positionner face à la concurrence avec une offre différenciante.

Homme sur fond noir avec le logo kuribay
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ÉTAPE 3 : stratégie d’animation pour convaincre vos cibles BtoB

L’objectif est de booster le référencement et la prise de commande en mettant en œuvre des actions marketing spécifiques pour vos clients BtoB : argumentaire de vente, vidéo tuto, kit showroom ou point de vente, e-mailing professionnel, etc . Ces outils sont incontournables pour accompagner vos clients afin qu’ils maîtrisent le discours et qu’ils relaient votre lancement auprès des enseignes, distributeurs spécialisés ou forces commerciales. Un challenge à destination de votre réseau de distribution est également un excellent booster.

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ÉTAPE 4: stratégie d’animation pour séduire vos cibles BtoC

Vidéo de lancement, supports de théâtralisation en point de vente, site web dédié, offre conso, kit digital : nous concevons et réalisons l’ensemble des supports à destination du consommateur ou de l’utilisateur final.

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ÉTAPE 5 : Dispositif de lancement

Événement, campagne digitale, influenceur, media traditionnel : l’objectif est de donner un maximum de visibilité à votre nouveau produit ou service pour développer votre taux de pénétration en recruter de nouveaux consommateurs.

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